Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 17:02

Dans Le Nouvel Observateur, hebdomadaire qu’il a choisi pour réagir, François Hollande se dit blessé par l’accusation principale contenue dans le désormais best-seller de son ex-compagne. Selon celle-ci, en effet, le président de la République, contrairement à ce qu’il dit, n’aimerait pas les pauvres. On lui fait volontiers crédit de sa défense tant l’attaque de Valérie Trierweiler, avec ses « sans dents », a dépassé l’entendement. Il n’en reste pas moins que le chef de l’Etat, s’il traverse un moment des plus désagréables, ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

S’il ne s’est guère montré fidèle et pas plus prudent avec ses escapades à scooter, il apparaît qu’on peut le tromper assez facilement. Car, enfin, neuf années passées intimement avec Valérie T. auraient dû l’éclairer sur la personnalité de cette dernière, sa jalousie débordante et, donc, les risques qu’il y avait à s’en séparer aussi sèchement.

De la même façon, n’aurait-il pas dû aller plus loin que de se contenter simplement des dénégations, certes « les yeux dans les yeux », de Jérôme Cahuzac ? Les affirmations renouvelées de Mediapart et l’insistance de son « copain », Edwy Plenel, fondateur du site, pendant plusieurs semaines auraient dû l’ébranler.

Même surdité, à moins que ne soit de l’aveuglement, à propos de son conseiller spécial, Aquilino Morelle. Lui aussi, indépendamment de son goût pour les chaussures bien cirées, n’était pas « blanc- blanc » et il était facile pour le chef de l’Etat de connaître son passé de conseiller de laboratoires pharmaceutiques alors qu’il occupait un poste d'inspecteur général des affaires sanitaires et sociales.

Enfin, il y a cette affaire Thomas Thevenoud. François Hollande, mais aussi Manuel Valls, ne pouvaient-ils se renseigner avant de nommer ce député de Saône-et-Loire secrétaire d’Etat au Commerce extérieur ? A moins que l’un comme l’autre ne disposât pas d’entourages efficaces, ils auraient su tout de suite que le copain d’Arnaud Montebourg était atteint de… « phobie administrative » ! Ne riez pas : c’est la nouvelle ligne de défense avancée par cet élu qui, non seulement, ne déclarait pas ou ne payait pas ses impôts, mais était tout aussi négligent avec le loyer de son appartement parisien !

Après rtout cela et le reste, rien d’étonnant à ce que notre Président ait perdu la confiance de ses premiers et VIP supporters comme, par exemple, Bernard-Henri Lévy, Yannick Noah, Josiane Balasko, Guy Bedos, Laurent Ruquier, Geneviève de Fontenay… Les pauvres, ils sont déçus. On les comprend.

Partager cet article
Repost0

commentaires