Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 15:19

Il paraît que les dix premiers mois de cette année ont été les plus chauds depuis 1900. De fait, nous voici à la fin Novembre et on n’a pas encore sorti les manteaux. A défaut, objecterez-vous, on a beaucoup utilisé imperméables et parapluies depuis, et même avant, l’arrivée de l’Automne. Surtout dans le sud où on ne compte plus les jours placés sous le signe de la vigilance orange pluies-inondations.

Sont-ce ces températures exceptionnelles pour la saison qui ont fini par perturber les neurones de Nicolas Sarkozy ? En tout cas, plus on se rapproche de la date fatidique du 29 Novembre qui doit le voir reprendre la présidence de l’UMP, avant de lui donner un nouveau nom, plus ses interventions suscitent de questions quant à la cohérence de sa pensée.

On avait eu droit à une étonnante pirouette sur la loi Taubira devant un auditoire farouchement opposé au mariage pour tous. Depuis, il y a eu pas mal d’approximations lors des meetings tenus à travers le pays jusqu’à l’épisode bordelais et ces sifflets pendant le discours introductif de son hôte, Alain Juppé.

Comme certains lui ont fait le reproche de n’avoir pas levé le petit doigt pour faire cesser la tentative de bronca, il a commencé par répondre, contre toute évidence, qu’il n’avait pas entendu les huées ! Et puis, s’apercevant que cette explication ne tenait pas, il a changé de version pour expliquer que la contestation ne visait pas le maire de Bordeaux, mais les propos tenus par celui-ci ! Cherchez la nuance…

Enfin, mais avec lui on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle surprise, le voici qui, lancé sur le thème de la diversité, raconte que si, en 2007, il a fait de Rachida Dati la Garde des sceaux du premier gouvernement Fillon c’est en raison de ses origines. « Avec des parents algérien et marocain, parler de la politique pénale, ça avait du sens ! » : voilà ce que l’ancien chef de l’Etat a trouvé comme justification à cette nomination.

Que ceux qui pensent encore que le premier critère dans le choix d’un homme ou d’une femme chargé de participer au gouvernement de la France est la compétence révisent leur jugement.

Invraisemblable….

Partager cet article
Repost0

commentaires