Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 15:38

« Sarkozy s’est tuer » (Stock): le bouquin, écrit par le tandem d’investigateurs du Monde, Gèrard Davet et Fabrice Lhomme, était censé, comme son titre l’indique clairement, régler son compte à l’ancien président de la République. Il est, finalement, en passe d’éliminer l’un des candidats de droite à la magistrature suprême. Car, quoiqu’il arrive, planera toujours un doute au-dessus de la tête de François Fillon.

Maintenant, l’équation est simple. Ou bien on arrive à prouver que François Fillon a bien dit à Jean-Pierre Jouyet, au cours de ce désormais fameux déjeuner, qu’il fallait accélérer les procédures ouvertes contre Nicolas Sarkozy et l’ancien Premier ministre de ce dernier est indigne de ses prétentions. Ou bien, il s’avère que l’actuel secrétaire général de l’Elysée a fabulé devant les journalistes et, s’il ne lui reste pas un minimum d’honneur pour démissionner, François Hollande doit le limoger sans délai.

En attendant, une chose est sûre : celui qui fut, rappelons-le, ministre de François Fillon a déjà démontré qu’il n’était pas fiable en fournissant plusieurs versions de l’échange entre les deux hommes. Rien que cette attitude devrait lui valoir d’être écarté de la fonction que sa proximité avec le président de la République lui a permis d’obtenir…après sa « trahison » pour le camp d’en face !

Mais, au fait, pourquoi personne n’a encore interrogé le troisième homme de ce déjeuner : Antoine Gosset-Grainville, ancien directeur adjoint du cabinet de Fillon et proche de Jouyet ? Sans doute les médias attendent-ils que la justice s’en charge puisque François Fillon a décidé de la saisir…

Partager cet article
Repost0

commentaires