Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 16:40

Si Manuel Valls estime de son devoir de ne rien cacher des risques de nouvelles actions terroristes sur notre sol, le climat post-attentats a permis de libérer des paroles depuis trop longtemps confinées à l’entre- soi.

Parmi les vérités qui dérangent et qui ont pu être ainsi mises sur la place publique, on peut citer ce chiffre qui démontre combien la menace djihadiste a été sous-évaluée toutes ces dernières années : 18 magistrats, seulement, composent le pôle judiciaire anti-terroriste ! Une misère.

Autre information : le juge Marc Trévidic, durant les 10 années passées au sein de ce pôle, a vu passer dans son bureau la plupart des individus, sinon tous, qui se sont tragiquement « illustrés » ces derniers temps. Hélas, notre fameux Etat de droit, qui privilégie la liberté et la présomption d’innocence au détriment de la sécurité, même quand les doutes ne sont guère permis, a le plus souvent joué en faveur des mis en cause.

Le syndicat des commissaires de la police nationale a, de son côté, profité des événements pour dire haut et fort son fait au très à gauche syndicat de la magistrature. Dans un communiqué, il a manifesté son « profond mépris » pour les magistrats ayant érigé le fameux « mur des cons ». Cela en réponse à une prise de position du SM sur les dangers liés à la proclamation de l’Etat d’urgence.

« Quand l’indécence le dispute à la cécité… »: ces mots donnent le ton de la réplique des commissaires allant jusqu’à accuser les magistrats syndiqués au SM d’avoir été, par leur dogmatisme et leur inertie, les « alliés objectifs de tous les terroristes ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires