Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 09:05

Issue de la longue relation adultérine entretenue par François Mitterrand avec Anne Pingeot, Mazarine profite autant de cette hérédité que de ses talents d’écrivaine pour être invitée régulièrement dans des émissions télévisées dont la principale fonction est de susciter des polémiques au sein du microcosme parisien. « On n’est pas couché » (ONPC pour les personnes « branchées »), animée par Laurent Ruquier tous les samedis soirs sur France 2 fait partie du lot.

Mazarine Pingeot figurait donc l’autre soir au casting et elle a été interrogée sur une autre émission qui, depuis ses débuts, provoque des réactions partagées, « Ambition intime », sur M6. L’intéressée a naturellement répondu à l’attente de Laurent Ruquier pour dire qu’elle n’avait pas très envie de la regarder, ce qui est son droit le plus strict, mais en ajoutant qu’elle était étonnée par la promotion de l’intime chez un homme politique au détriment du discours. « Je crois que cela va avec la dérive de la société et que c’est plutôt attristant et inquiétant. »

Evidemment, son argumentation aurait été plus convaincante si elle n’avait pas été précédée par la sortie, à grand renfort de publicité, des « Lettres à Anne », un livre composé des innombrables courriers adressés par l’ancien chef de l’Etat à sa maîtresse, la mère donc de Mazarine. Question intimité mis sur la place publique on peut difficilement faire plus. Et Karine Le Marchand, la présentatrice de l’émission en question, a eu tôt fait de le faire remarquer.

Alors, certes, ç’a été une initiative d’Anne Pingeot. Pas de sa fille qui l’aurait découverte tardivement. Néanmoins, il y a des moments où il vaut mieux s’abstenir de porter des jugements définitifs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
EcrivainE !!! I am surprized. Par ailleurs, moi qui pensait, benoîtement, qu'elle allait annoncer qu'elle ferait en sorte de rembourser l'Etat de ses frais d'hébergement gratuit dans les locaux de la République.
Répondre