Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 16:54

Quatre des Français otages d’AQMI, après avoir été enlevés sur un site d’Areva au Niger, ont donc été libérés et, comme d’habitude, les chaînes de télévision délivrant de l’information en continu nous ont offert des heures et des heures de direct, avec ou sans images, répétant jusqu’à satiété les mêmes maigres informations et les mêmes commentaires des « experts maison ». Et puis, comme d’habitude, une fois diffusées les premières vidéos des ex- détenus réceptionnés à Niamey par deux de nos ministres et, avant même le retour au pays, via Villacoublay et l’accueil par le président de la République « himself », on a eu droit à la polémique sur le versement, ou non, d’une rançon. Et, comme d’habitude, du côté de l’Elysée et du gouvernement, on a nié fermement tout versement d’argent, tandis que des sources « bien informées » expliquaient en long, en large et en détail, comment une vingtaine de millions d’euros avaient été discrètement versés !

Bref, encore une fois, François Hollande n’allait pas pouvoir capitaliser sur un évènement positif. Cette quadruple libération était bien partie pour ne pas faire oublier les rétro- pédalages successifs sur l’éco- taxe et la fiscalité...rétro- active sur les PEL et PEA.

Heureusement, Marine est arrivée avec le « malaise » que lui inspiraient les vêtements et l’attitude de ceux qui venaient, quand même, de passer plus de trois ans dans le désert et dans des conditions plus que pénibles. Oubliées, alors, les interrogations sur les conditions de la libération de Daniel Larribe, Marc Féret, Pierre Legrand et Thierry Dol. Haro sur la présidente du FN, «indigne » fille de son père !

Quand donc reconnaîtra-t-on leur utilité aux leaders ou simples militants du Front national ? Ils ont le chic, par leurs propos ou leurs initiatives, au mieux maladroits, au pire insupportables, de faire se détourner l’attention quand la pression médiatique se fait un peu trop vive.

Partager cet article
Repost0

commentaires