Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 17:08

Retenez bien ce nom : Jean-Paul Laborde.

Ancien magistrat à la chambre criminelle de la Cour de cassation, il a été nommé par le secrétaire général de l’ONU, directeur du comité exécutif contre le terrorisme. A ce titre, il vient de répondre à une interview du journal Le Monde. Et devinez sa préconisation pour gagner la guerre contre Da’ech ?

« Il faut que les pays d’où viennent les combattants étrangers partis faire le djihad en Irak et Syrie fassent preuve d’introspection », ne craint pas de déclarer l’intéressé qui précise aussitôt sa pensée : « Le départ de ces hommes, et femmes, pose aux pays concernés, surtout en Occident, une question de société. Le terrorisme peut s’expliquer, en partie, par des phénomènes d’exclusion au sein de la population… »

Bref, vous l’avez compris : selon cet éminent « spécialiste » c’est vous, moi et tous les autres, l’Etat évidemment, qui sommes responsables de l’endoctrinement des djihadistes partis de France, de Grande Bretagne, d’Allemagne, mais aussi du Maghreb et d’ailleurs et des actes barbares commis au nom d’Allah ! Parce que nous n’avons pas su les…              « inclure » !

Hallucinant. L’ONU est décidément plus qu’un machin. Un repaire de dangereux idéologues.

Partager cet article
Repost0

commentaires