Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 16:15

Le mois de Mai a beau avoir la réputation d’être joli, ce n’est pas le mois des cadeaux. Mais il est vrai aussi qu’… « en Mai, fais ce qu’il te plaît ! » Rien d’étonnant donc à ce que François Hollande couvre de présents les électeurs, surtout ceux qui lui ont permis de s’installer à l’Elysée ! Et puis, alors que tout le monde rédige sa déclaration annuelle de revenus, il ne lui est sans doute pas apparu mauvais, à un an de la prochaine élection présidentielle, d’annoncer que les impôts, en 2017 justement, vont « encore » diminuer. Même si cette bonne nouvelle ne concerne que la minorité des Français qui en paient, cela reste une bonne nouvelle.

D’ailleurs, depuis le 1er Janvier, c’est à une avalanche d’ « étrennes » à laquelle on assiste. Il ne se passe guère de jours sans qu’une catégorie socio-professionnelle, un peu toujours la même, il est vrai, celle principalement des salariés de la fonction publique, n’apprenne que le président de la République et le gouvernement pensent à elle. A tel point qu’on se demande où ils vont trouver les 4 milliards, puisque c’est à cette somme qu’on arrive quand on additionne toutes les promesses, pour les honorer.

En attendant, si tant de générosité ne parvient pas à faire remonter la cote de l’intéressé, c’est à désespérer des capacités de reconnaissance du « peuple de gauche » ! Cette loi El-Khomri, qui met dans la rue depuis deux mois militants syndicaux et lycéens, ne va quand même pas continuer à parasiter tous les efforts consentis ? Surtout que le texte, aujourd’hui soumis aux députés, n’a plus grand’chose à voir avec celui qui a mis le feu aux poudres…

A moins que les mesurettes prises, enfin, contre « Nuit debout ! » et les dérapages successifs enregistrés çà et là soient prises par les accros des droits sans conditions comme des actes de répression plus insupportables que ceux de…Mai 68 !

Partager cet article
Repost0

commentaires