Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 16:58

A l’heure où une nouvelle Assemblée nationale a tenu sa première séance, deux acteurs majeurs de la vie politique de ces quinze dernières années ont opté, à leur tour, pour le changement. Dans la continuité pour l’un, vers de nouvelles aventures pour l’autre.

Tandis que Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre de Jacques Chirac, annonçait qu’il ne se représenterait pas aux élections sénatoriales prévues en Septembre prochain et donc qu’il mettait un terme à sa carrière politique au profit d’un engagement dans une organisation non gouvernementale en faveur de la paix, Manuel Valls, second Premier ministre de François Hollande, a, lui, plus modestement décidé de quitter le PS et de devenir un député de base apparenté à La République en Marche.

Il ne reste plus à celui qui avait voulu rebaptiser le vieux Parti socialiste qu’à remonter la pente. En sachant qu’elle peut être forte, comme n’avait pas manqué de le souligner l’autre locataire de Matignon dans une de ses fameuses « Raffarinades » !

Partager cet article
Repost0

commentaires