Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

2 juillet 2021 5 02 /07 /juillet /2021 10:47

L’équipe de France de football éliminée de l’Euro prématurément alors que son titre de championne du monde l’avait installé au premier rang des favorites et qu’il était allé dire sa confiance en Mbappé et ses potes avant le début de la compétition ; les menaces que fait courir le variant Delta avec une augmentation des cas de Covid en Europe après dix semaines de baisse, conjuguée à la mauvaise volonté de trop de soignants vis-à-vis de la vaccination ; le bureau de son ministre de la Justice perquisitionné pendant 15 heures par des magistrats de la Cour de justice de la République dans une affaire de prise illégale d’intérêts ; la Suisse décidée à nous faire boire le calice jusqu’à la lie qui choisit de remplacer ses vieux avions de combat par des F 35 américains à la place de nos Rafale ; le Conseil d’Etat, non content d’avoir suspendu sa réforme de l’assurance chômage, qui le somme maintenant de prendre, dans les 9 mois, des mesures susceptibles d’ infléchir la courbe des émissions de gaz à effet de serre… : toutes ces mauvaises nouvelles, Emmanuel Macron « s’en fout » !

 Au lendemain de la déroute des candidats de son camp aux élections régionales, le premier sondage en vue de la présidentielle, non seulement le place toujours en tête devant Marine Le Pen, mais il a augmenté son score par rapport à la dernière consultation ! Aucune raison, donc, de s’affoler.

Toutefois, il ne devrait pas oublier qu’il arrive aux sondeurs de se tromper. Voir le dernier et spectaculaire exemple en date.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
6 mois avant, Juppé élu, Ségolène élue, DSK élu. Je ne vais pas me plaindre que les sondeurs mettent Manu en tête de gondole.
Répondre