Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 17:04

France- Inter n’arrête pas de se « distinguer ». Après le sérieux dérapage de « l’intouchable » humoriste Stéphane Guillon au détriment d’Eric Besson, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire (ouf !), c’est Daniel Mermet qui a laissé diffuser dans son émission « Là- bas si j’y suis » l’enregistrement d’un message anonyme appelant, ni plus ni moins, au meurtre de Christian Estrosi, ministre de l’Industrie ! Celui- ci s’étant plaint auprès du CSA, un « avertissement ferme » a été adressé à France- Inter. C’était bien le moins que le CSA put faire.

Pour ceux qui l’auraient oublié, je rappelle que France- Inter appartient au service public de radiodiffusion. Et, après cela, il y en a qui vont encore prétendre que les media sont tous sous la coupe de Nicolas Sarkozy...

Au passage, je trouve déplorable cette mode radiophonique qui consiste à ouvrir généreusement l’antenne à n’importe qui pour qu’il déverse sa bile ou tout simplement sa sottise (et je reste poli). Même chose, évidemment, pour les commentaires  publiés sur les sites internet des journaux et qui forment trop souvent un ramassis d’inepties plus ou moins vulgaires, d’expressions haineuses et de propos racistes.

Comme tout processus, l’interactivité nécessite un minimum d’encadrement. Surtout quand on joue sur l'anonymat.

Partager cet article
Repost0

commentaires