Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 08:24

A Carcassonne, deux adolescents, d’origine maghrébine selon les témoins, pénètrent dans une église au cours de l’office et jettent sur les fidèles divers projectiles (pommes de pin, cailloux...) causant quelques blessures et des dégâts matériels. Bien entendu, rien de comparable avec ce qui s’est passé la veille à Bagdad et les 37 morts au sein de la communauté chrétienne. Néanmoins, on aurait aimé entendre et lire quelques réactions officielles. Trois jours sont passés et toujours rien. Croyez- vous qu’on ne se serait pas plus indigné si pareille profanation, car il faut appeler les faits par leur nom, avait eu lieu dans une mosquée ?

Cette provocation m’en rappelle une autre, vécue personnellement il y a quelques années. Je faisais visiter à des membres de ma famille l’abbatiale de Saint- Gilles lorsque, soudain, j’ai avisé deux ou trois gamins qui n’avaient rien trouvé de plus adapté comme terrain de football que le déambulatoire de l’édifice ! Inutile de préciser que de les mettre dehors n’a pas été sans devoir essuyer quelques unes de ces insultes qu’on n’a pas le droit de qualifier de racistes...

Partager cet article
Repost0

commentaires