Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 16:51

Elle n’a pas attendu la fin de l’université d’été du PS pour se rappeler au…mauvais souvenir de Manuel Valls qu’elle avait d’ailleurs invité à quitter le parti lorsqu’elle le dirigeait, compte-tenu des critiques que celui qui est depuis devenu Premier ministre ne cessait d’émettre.

Ce n’est pas la menace sur les 35 heures qui a fait sortir Martine Aubry de son silence, mais la remise en question de quelques dispositifs de la loi Duflot sur le logement. La maire de Lille était d’accord avec celle qui avait été son interlocutrice au moment de répartir les investitures entre PS et EELV pour les législatives de 2012. Elle réfléchissait donc, en s’appuyant sur la loi concoctée par sa « copine », à un encadrement des loyers dans sa ville. Apprenant que Manuel Valls renonçait à ce dispositif sauf pour Paris à titre expérimental, elle a immédiatement demandé à ce que Lille, une des villes les plus chères de France selon elle, soit traitée comme la capitale ! Mieux : elle estime qu’il serait bon que cet encadrement soit autorisé dans toutes les villes volontaires…

Après la présence, très remarquée, de la garde des Sceaux, Christiane Taubira parmi les frondeurs de « Vive la gauche » à La Rochelle, voilà un nouveau souci pour le chef du gouvernement.

Partager cet article
Repost0

commentaires