Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 14:37

Rien ne sera épargné à notre président de la République. Vous me direz qu’il l’a bien cherché. Alors qu’il aurait dû tirer profit de l’événement historique qu’a représenté le gain de 23 médailles par nos athlètes lors des championnats d’Europe à Zurich, un record, il lui a fallu subir ce nouveau sondage calamiteux publié par le Journal du Dimanche. Plus de 80 % des Français interrogés par l’IFOP ne font pas confiance au gouvernement pour obtenir des résultats concrets tant en ce qui concerne la réduction des déficits publics, la croissance économique ou la lutte contre le chômage !

Comment d’ailleurs aurait-il pu en être autrement après une semaine durant laquelle les mauvaises nouvelles se sont succédé : croissance nulle au cours du premier semestre, déficit public revu à la hausse (4%) par le ministre de l’Economie lui-même, taux de chômage toujours très élevé ?

Alors, le Premier ministre a beau répéter qu’il faut dire la vérité, c’est-à-dire qu’il faudra du temps pour remettre le bateau France sur le bon cap, plus personne ne croit un pouvoir qui n’a eu de cesse depuis plus de deux ans d’annoncer des lendemains qui chantent avant d’être régulièrement contredit par les faits.

Le tandem au sommet de l’Etat n’a même pas le sens du ridicule quand, après la diffusion de toutes ces mauvaises statistiques, il ne craint pas de réaffirmer qu’il ne changera pas de stratégie, que le « pacte de responsabilité », nouvelle Arlésienne, va porter ses fruits et, surtout, de claironner que la France est, et restera, la cinquième puissance économique du monde !

Partager cet article
Repost0

commentaires