Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 14:56

Toute la presse n’arrête pas de nous « vendre » un François Hollande capable, au contraire de son prédécesseur, de reconnaître ses erreurs alors même qu’il n’a pas encore terminé son mandat. Combien de fois a-t-on pu lire depuis deux semaines l’extrait du livre de Françoise Fressoz, « Le stage est terminé » (Albin Michel), dans lequel le chef de l’Etat fait son mea-culpa sur la TVA sociale, mesure décidée par Nicolas Sarkozy, et jetée, comme toutes les autres, à la poubelle dès son installation à l’Elysée au profit d’une hausse vertigineuse de la fiscalité ?

Par ce biais, il ne fait pas de doute qu’en bon communicant le président de la République espère que faute avouée sera à demi pardonnée. Et, pour être complètement absous, il en rajoute avec ces annonces successives sur la baisse des impôts programmée pour 2016, année pré-électorale ! Tous les jours, ou presque, un nouveau chiffre est communiqué censé remplir de joie les contribuables. Le dernier a été distillé par un Michel Sapin tout sourire…comme lorsqu’il pronostiquait l’inversion de la courbe du chômage.

« La diminution ira jusqu’à 500 euros pour les couples… » a précisé enthousiaste le ministre des Finances qui n’a quand même toujours pas dit où il irait chercher les 2 milliards qui vont manquer à l’Etat avec ce cadeau fait, paraît-il, à 8 millions de foyers.

Partager cet article
Repost0

commentaires