Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 09:14

Je ne sais pas, même si j’en doute fort, si nos hommes, et femmes politiques, vont tenir leur promesse d’après « tsunami » FN et changer leurs pratiques, ce qui est certain c’est que les médias, eux, n’ont pas mis une semaine pour s’adonner, à nouveau, à leurs petits jeux stériles. Qu’est-ce qui fait les gros titres depuis 48 heures ? L’annonce par Bernard Tapie de sa nouvelle appétence pour la politique !

Le Journal du dimanche, tout à sa frénésie du scoop qui, pensent ses dirigeants, le distingue des quotidiens, en a fait sa « une » et a consacré deux pleines pages à « l’évènement ». Aussitôt, télés et radios dans leurs journaux et rendez-vous dominicaux en ont fait leurs choux gras, sollicitant des commentaires auprès de tous leurs invités. Au passage, saluons la saine réaction d’un Bernard Debré qui « s’en bat l’œil » ! Et, ce lundi, c’est l’ensemble de la presse écrite, nationale et régionale, qui a pris le relais.

Sacré « Nanard », hier ruiné, aujourd’hui s’auto-désignant seul champion capable de mettre un terme à l’inexorable progression du parti de Marine Le Pen et de venir à bout du chômage des jeunes. Il a bien raison de maltraiter des journalistes qui, en dépit de toutes ses bravades, se laissent toujours aussi facilement embarquer par le personnage.

Vite, un sondage pour permettre à nos éditorialistes de bla-blater sur les chances de l’intéressé à la présidentielle de 2017 !

Partager cet article
Repost0

commentaires