Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 21:33

Jusqu’à quand ce gouvernement va-t-il tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ? Le « 20 heures » de France 2 vient, s’il en était encore besoin, de nous prouver qu’à Paris, sous les lambris de nos palais de la République, on se moque ouvertement du bon peuple.

A peine nous avait-t-on annoncé, faisant écho aux informations du Canard Enchaîné de la semaine, que l’Etat réfléchissait, sous la pression de 152 députés socialistes, à la récupération des concessions des sociétés d’autoroutes, qui afficheraient des bénéfices extravagants, qu’on apprenait qu’un accord avait été trouvé entre l’Etat, via le ministère de l’Ecologie, et celles-ci en vue d’une… augmentation du tarif des péages en 2015 !

Il faut dire que les sociétés en question ont « bétonné » leurs contrats élaborés en… 1982 du temps où un certain François Mitterrand était président de la République et qu’il en coûterait, au bas mot, 22 milliards plus la reprise de leurs dettes, pour reprendre les concessions. Des chiffres qui amènent à réfléchir à deux fois par ces temps de disette.

Partager cet article
Repost0

commentaires