Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 16:35

Pendant que Valérie Trierweiler entame une tournée européenne digne d’une rock -star, hier à Londres, demain à Rome, après-demain dans une autre capitale européenne, et décoche, au fil des interviewes, quelques nouvelles flèches en direction de son ex-compagnon de président, celui-ci continue de faire les couvertures de… la presse people. Sans casque cette fois. Il le garde pour se rendre à Florange !

Autant dire que la gauche qui est censée nous gouverner ne contribue pas à rehausser l’image d’un pays bien mal en point sur tous les plans, puisque même nos sportifs se montrent incapables de « sauver les meubles ». Après le XV de France battu par l’Argentine, c’est notre équipe de Coupe Davis qui a été balayée par celle de Suisse. Un échec qui nous a d’ailleurs valu d’être gentiment moqués par la presse helvétique. Le quotidien 20 minutes a, par exemple, relié avec beaucoup d’à-propos l’actualité tennistique et celle de cet amour déçu au sommet de l’Etat français avec ce titre surmontant la photo de Roger Federer et Stanislas Wawrinka : « Merci pour ce moment ! » L’humour suisse peut être ravageur…

Et, pendant ce temps, à quoi s’occupe la droite dite de gouvernement ? Vous pensez qu’elle se prépare justement à remplacer cette gauche qui nous ridiculise chaque jour un peu plus. Pensez donc. Elle a mieux à faire. Elle joue à celui qui sera le plus sifflé !

La semaine dernière, c’est Nicolas Sarkozy, lancé dans sa reconquête de l’UMP, qui s’est cru obligé de faire machine arrière face à une salle anti-mariage pour tous et, depuis, n’en finit plus de promettre l’abrogation de toutes les lois votées depuis deux ans. Ce week-end, match- revanche. C’est Alain Juppé qui, dans sa ville de Bordeaux, a dû subir les huées de sarkozystes bien conditionnés. Une différence de taille quand même : lui n’a fait aucune concession aux « braillards ». A la décharge de ceux-ci, il faut reconnaître que l’attitude, ostensiblement hostile, de Bernadette Chirac à l’égard de l’ancien Premier ministre de son mari, s’exprimant de surcroîten tant que président de la Fondation…Jacques Chirac, n’a pu que les conforter dans leur bêtise crasse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre