Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Renouleaud
  • : Commentaires sur l'actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive en France et...ailleurs!
  • Contact

Recherche

10 avril 2024 3 10 /04 /avril /2024 14:14

Rien ne va plus entre Emmanuel Macron et Bruno Le Maire. C’est ce que disent de plus en plus les gazettes, rapportant même des échanges musclés entre le président et son ministre. Celui-ci serait partisan d’un projet de loi de finances rectificatives avant l’été, pour éviter les sanctions à venir des agences de notation et les critiques du Haut-conseil des finances publiques face au dérapage du déficit budgétaire. Une idée farouchement combattue par celui-là qui, fidèle à son principe du « tout va bien », estime qu’il ne s’agit que d’une « péripétie conjoncturelle » et qu’il est inutile d’affoler le bon peuple. Il faut dire qu’un passage devant les députés aurait toutes les chances de se terminer par le vote d’une motion de censure, la démission du gouvernement et, compte-tenu de la situation politique, pourquoi pas la dissolution de l’Assemblée nationale suivie d’élections législatives ?

Cela étant un retour devant les électeurs avant l’heure ne serait-il pas le moindre mal dans la mesure où le dernier scrutin, non seulement n’’est pas parvenu à dégager une majorité absolue, mais a vu l’élection d’hommes et de femmes dont les comportements amènent à s’interroger sur leur capacité à représenter dignement la nation. Les récents épisodes autour des travaux de la commission parlementaire d’enquête sur la TNT sont venus renforcer l’idée que siègent au Palais Bourbon des gens indignes du mandat qui leur a été confié.

Car, après que le rapporteur, l’Insoumis Aurélien Saintoul, se soit transformé en « Fouquier-Tinville » durant les auditions de Vincent Bolloré et des animateurs stars des chaînes C8 et CNews , dans la foulée, le président de la dite commission, Quentin Bataillon (Renaissance), s’est rendu sur le plateau de l’émission-phare de C8, « Touche pas à mon poste », pilotée par Cyril Hanouna pour dire tout le mal qu’il avait pensé de l’audition du concurrent de celui-ci, Yann Barthes, de son émission « Quotidien » diffusée sur TMC , et en même temps de l’attitude de son collègue rapporteur !

La télé rend vraiment fou.

Partager cet article
Repost0

commentaires